Oh les Biscuits !

Shortbreads pour Cup of tea.

Dans une autre vie, j’ai dû vivre en Angleterre.
Si le vin se veut le fidèle compagnon de mes soirées mondaines, je suis une inconditionnelle du thé et le consomme du lever au coucher, fidèle à mes théières chinées ou achetées chez les délicieuses Cousines de Léon.

Pour cette première recette en ligne sur Oh la Quiche!, j’ai opté pour le précieux allié de ces pauses « Cup/Mug of tea » à savoir le Shortbread ou ce biscuit du diable riche en ingrédient-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…

***************************************

All you need is…

100 g de sucre
100g de beurre demi-sel à température ambiante
100g de beurre doux à température ambiante
300g de farine


***************************************

Golden Friend…

Micky Green, mon précieux KitchenAid®.

***************************************

Shortbread Oh la Quiche

And Now, (Try To) Do Your Best !

1- Confier tous les ingrédients sans ordre particulier à Micky Green, Kitchenaid® officiel d’Oh la Quiche!

2- Former une boule de pâte. Pas de panique, c’est une pâte assez friable.

3- L’abaisser (l’étaler) sur un support légèrement fariné. Déterminer l’épaisseur de vos chefs-d’œuvre selon vos goûts.

4- Découper des biscuits avec un emporte-pièces. La recette permet d’en faire une bonne vingtaine. (Et si tu aimes en faire des tonnes, laisse-les s’enorgueillir d’un insolent tampon #Fait Maison.)

5- Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou d’une toile Silpat). Laisser au frais 15min.

6- Cuire à 150° pendant 25 min. Laisser refroidir sur une grille.

7- Croquer, tremper, partager, déguster, savourer, se goinfrer. (Rayer les mentions inutiles.)

Shortbread Oh la Quiche 2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 réflexions au sujet de « Shortbreads pour Cup of tea. »

On se dit tout ? Vos bafouilles.